Allo!
Je m’appelle Ariane Martel Labrecque et j’ai démarré Allo printemps en 2018, après avoir réalisé que la chose sur Terre qui me donnait le plus d’énergie était de m’imaginer en train d’aider une amie à faire le ménage de son garde-robe (oui, oui).
+
Je suis une entrepreneure passionnée, guidée par une forte intuition et un amour des choses bien faites. Une neat freak aussi, je l’avoue (ça me vient de ma mère).
+
J’ai un baccalauréat et une maîtrise en architecture, un baccalauréat en études internationales et langues modernes (falo português!) et un certificat en création littéraire. J’ai vraiment aimé l’université. ;)
+
J’ai aussi co-dirigé pendant cinq ans un petit studio de design de meubles et d’objets appelé Objets Mécaniques. Ça a été une expérience formidable qui m’a appris énormément.
+
Je suis d’allégeance less is more et j’adore repenser les espaces pour les rendre beaux et efficaces, généralement en soustrayant plutôt qu’en ajoutant. Mes études en architecture et mon expérience en design m’accompagnent et guident encore mes réflexions, tous les jours.
+
J’ai deux enfants qui ont fait si souvent le ménage de leurs jouets depuis qu’ils sont petits qu’ils proposent maintenant à leurs amis de les aider à ranger leur chambre.
+
J’adore transmettre mon énergie et ma confiance qu’il est possible de vivre de grandes transformations. J’ai déjà envie de te dire que ton sous-sol aura une tout autre allure à la fin de la journée. :)

Media
Podcasts, entrevues radio / télé, conférences et articles.
Participation au balado L’école de la vie - février 2025
Rédaction d’un article pour la revue Strom - octobre 2024
Participation au balado Centré sur l’équilibre - août 2024
Participation à l’émission Ça vaut le coût, à Télé-Québec - mars 2024
Présentation d’une conférence Creative Morning - décembre 2022
Participation à l’émission Le genre humain, sur ICI Première - mars 2022
Participation à l’émission Format Familial, à Télé-Québec - décembre 2019
-
J’adore parler de désencombrement et écrire sur le sujet, aussi.
C’est toujours un honneur et un plaisir de plonger dans des réflexions et des discussions sur ce thème qui m’anime.